This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now

Une année de transition

13 Feb 2014

,

D.O.

C’est le 22 mars prochain que les Korrigans seniors vont entreprendre leur saison en départemental. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la direction du club envisage la prochaine campagne. La formation vitréenne lancera la base de son plan de construction. L’année 2014 permettra au gérant, Thierry Haillot et aux membres de l’organisation d’évaluer l’équipe senior. Les mesures qui s’imposeront pourront ensuite être prise pour la faire progresser.

 

Les jeunes Korrigans seront formés à la base. Ils graviront chaque échelon selon un plan précis afin de faciliter leur intégration au niveau suivant. Les joueurs ne seront donc pas dépaysés lorsqu’ils arriveront à un niveau supérieur. Ils et elles sauront exactement comment aborder un match, une présence au bâton et de quelle façon l’équipe se comporte. L’attitude développée sera la même à chaque niveau. Chaque équipe jouera donc de la même façon sans pour autant mettre les joueurs dans un carcan qui les empêcherait de faire valoir leur plein potentiel. Tout ça dans le plaisir, bien entendu. 

 

Le développement sera donc le cheval de bataille des K’s dans les années à venir. Travailler sur la stabilité et la continuité ne garantissent pas le succès. Pour ça, il faudra que les joueurs aient l’occasion de s’améliorer et de travailler efficacement dans chaque plan de match. C’est sur ces aspects que va travailler Thierry Haillot cette saison avec les seniors. Il en sera de même pour Frederic Liminier avec les jeunes pour préparer la relève.

 

Des contacts sont établis afin d’aider les jeunes joueurs à prendre de l’expérience supplémentaire. Une visite outre-Atlantique n’est pas à exclure pour certains, de même qu’une visite d’outre-Atlantique à Vitré. Ce qui permettrait aux jeunes Korrigans de côtoyer d’autres jeunes participants à des programmes de développement nord-américains. S’ouvrir aux connaissances demeure la meilleure façon de progresser au baseball. Échanger, observer, apprendre et mettre en pratique. 

Please reload