This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now

Chloé offre la victoire aux Blue Sox!

6 Jul 2014

Chloé offre la victoire aux Blue Sox!

 

Chloé Liminier ne fait pas les choses comme les autres. En plus de ses qualités de joueuse, elle a le sens du drame et du spectacle. Pour son dernier affrontement avec les Blue Sox féminins, elle n’avait rien de moins à offrir que la victoire à son équipe canadienne en guise de remerciement. Un gain de 11-8 sur les Draveurs1 de Chaudière-Est.

 

À sa première présence au bâton Chloé a été retirée sur des prises. Mais à la seconde présence, elle frappa la balle avec assez de solidité pour devenir la première joueuse à produire un point en Amérique sur un optionnel. Elle a failli battre le relais au premier, mais sa frappe tenait compte de l’endroit approprié pour faire marquer le coureur. Elle fut plus tard, de nouveau retirée sur élan. Après une manche désastreuse en défensive, les Sox ont vu les Draveurs1, les rejoindre au pointage. Mais les filles, ont fait preuve de caractère après une discussion aussi juste qu’approprié du coach, Clermont. Le vieux routier (Désolé Clermont.) qui a vu neiger, la pluie et le beau temps aussi, ne manque rien de ce qui se passe lors d’un match. C’est alors que la machine de guerre des Sox s’est remise en marche. Les buts bondés de ses coéquipières, Chloé a fait preuve de patience et non d’anxiété. On vous a dit que Chloé savait rebondir, qu’elle avait du caractère et gérait la pression avec des nerfs d’acier. Bien elle est allée faire une promenade jusqu’au premier, en soutirant un but sur balles pour produire ce qui deviendra le point de la victoire. Son deuxième point produit du match. Tout ça, sans avoir sorti la balle de l’avant-champ. Chloé s’est ajustée aux situations pour contribuer comme une bonne joueuse d’équipe.

 

Chloé n’a pas été utilisée comme lanceuse. Toutefois, Mégane, Justine, Audrey-Anne et Julie, ont été solides pour maitriser l’attaque des Draveurs1. La joueuse vitréenne n’a commise qu’une erreur sur un jeu difficile au premier. Elle a cependant bien fait à cette position, tout comme aux autres (4-5-7). Toujours alerte, Chloé sait exactement ce qui se passe sur le terrain et ce qu’il y a à faire.

 

Les notes

 

En attaque, Chloé termine le match 0 en 3 avec 1 bb, 2 pp, dont celui de la victoire.

Défensivement, une erreur. Un retrait complété au premier, et quelques petits détails qui ne paraissent pas dans les stats, mais qui font tellement plaisirs à un gérant.

 

Après avoir été la première joueuse à jouer dans une équipe défaite lors de son premier match en Amérique, elle est aussi devenue la première à être dans une équipe victorieuse.

 

Bien sûr le sort du match n’a pas été que l’œuvre de Chloé. Loin de là même. Elle ne nous pardonnerait jamais d’affirmer une chose semblable. Les Blue Sox ont toutes jouées un match solide!

 

De la belle visite

 

Chloé a reçu de la grande visite pour la saluer après la partie. Après le président de Baseball Québec, région de Québec, c’était au tour d’une membre de l’organisation du programme féminin de saluer Chloé. Et pas juste elle. Le président du programme féminin Yves Perreault, tenait à se présenter à la jeune joueuse de France. L’ambassadrice de Vitré et du baseball français, en a profité pour remercier chaleureusement l’organisation du programme et monsieur Perreault qui était vraiment très heureux de la rencontrer. Il a aussi longuement échangé avec la Présidente et maman de Chloé. Des photos ont été prises par le programme féminin pour souligner les exploits de la Korrigans à Québec.

Please reload