This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now

ABFKV Choc des déesses 2.0

1 May 2016

Le 16 et 17 avril 2016, 12 filles venues de toute la France dont 3 de Bretagne, formaient l'équipe de baseball des Korriganes, et se donnaient rendez-vous à Tremblay-en-France pour le 2ème choc des Déesses. Le premier ayant eu lieu à Vitré au mois d'Octobre 2015.

Pour ce deuxième rendez-vous sportif assez unique en son genre, puisqu'il réunit uniquement des équipes de baseball 100% féminine, 2 clubs de la région parisienne plus une alliance ont répondus présent. Environ une cinquantaine de filles de 15 ans et plus étaient prêtes à en découdre sur le terrain des Tom Cats de Tremblay–en-France.

Des 9h30, le Tom Cats rencontraient les Storm de Lagny-sur-Marne, ce premier match donnait la victoire aux Tom Cats.

Les Korriganes se sont mises en piste face au Storms, la défense et l'attaque des Korrigans ne laissèrent aucunes chances au Latignaciennes. Le score 20-6

Après une courte pause, les filles de l'alliance reprennent leurs spikes et rejoignent le terrain pour rencontrer les Tom Cats. Il aura fallu attendre la troisième manche pour que les Korriganes retrouvent le chemin des bases en faisant parler le bâton. Lanceuse et catcheuse, lors des deux dernières manches mettront un  point final à la rencontre. Les Korriganes atteignent la finale sur un score de 10 à 3.

Afin de départager Storms et Tom Cats, celles-ci se rencontrent une deuxième fois lors de la deuxième journée. Et ce sera les Tom Cats qui, en battant les Storms, gagneront leur place en finale face aux Korriganes.

Une finale qui commence assez mollement, et qui ne départagera pas les équipes. Mais une nouvelle fois, la batterie Chloé et Géraldine XX fera la différence. Une meilleure réussite au bâton viendra achever le reste. Score final de cette finale: 12-5

De plus ce sont les Korriganes qui rafleront les récompenses de meilleure lanceuse, MVP, meilleure frappeuse.

Nous attendons avec impatience le choc des Déesses version 3. Un grand merci aux TomCats de Tremblay-en France pour cette organisation aux petits oignons.

Please reload