This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now

Seniors, Opening day. Un acte manqué?

31 Mar 2014

,

JMG

LES K'S MANQUENT LEUR MATCH D'OUVERTURE

Malgré une bonne attaque, les Korrigans de Vitré se sont inclinés lors du match d'ouverture face aux Red Wings de Rennes. Un revers, crève-cœur, de 26-22 qui laisse songeur.

Après avoir concédé trois points à la manche initiale, les locaux ont fait flèche de tout bois avec une réplique de 6 points pour prendre l'initiative dans la rencontre grâce entre autre à la faiblesse des lanceurs Rennais.

Après seulement deux manches, le score est de 11-6 toujours à la faveur des Korrigans, mais une troisième marquée par un circuit de 3 points Bastien Molinier dans une poussée de sept points des RedWings a fait changer le momentum de côté. Une autre réplique de trois points en fin de cette même troisième a redonné une mince avance de 14-13 aux Vitréens. À partir de là, le monticule a finalement maîtrisé l'attaque des Rennais. En fin de quatrième, Thierry Haillot offre un circuit de 4 points aux Korrigans.

A l'entame de la sixième, le tableau indiquait une marque de 22-16 pour Vitré. Mais les artilleurs des Korrigans ont donné une multitude de buts sur balles à leurs visiteurs qui en ont profité pour inscrire pas moins de 10 points et quitter le terrain avec la victoire.

 

Où était le marbre?

Nul besoin d'épiloguer longtemps sur cette défaite dure à avaler pour les Korrigans. Les lanceurs ont passé l'après-midi à donner des marches de santé aux Wings qui ont fait "un prêté pour un rendu", car je rappelle qu'en début de match, ce sont les Korrigans qui ont profités des buts sur balles. Les artilleurs vitréens ont carrément perdu le marbre, arrosant le backstop de plusieurs tirs complètement hors-cible. Cette rencontre aura quand même permis aux joueurs de reprendre l'action et au gérant Thierry Haillot d'évaluer son personnel.

 

Ce match s'est déroulé devant une poignée de spectateurs vitréens venus braver la fraicheur de cette journée de Mars pour soutenir leur équipe.

 

Les K's ont été battu uniquement sur la dernière manche.

Please reload