This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now

Les Français vice-champion d'Europe!

13 Jul 2014

Une finale qui devait en promettre, deux équipes qui ont sues montrer de l'excellent baseball lors des matchs de poule, et lors des demi-finales. Mais la Russie a été la plus forte, et a dominé la France 14 à 4 dans cette finale historique.

Dès la première manche le ton était donné par l'équipe Française qui mena 2-1 au score. Puis dans la seconde les Russes frappent un coup sûr à deux points, qui les fait passer devant. La France marquera une seule fois sur une erreur et reviendront à 4-4

Dans la 3ème manche, les deux équipes scoreront une seule fois. Les deux sur une erreur défensive.

La 4ème ne verra aucun point. Les Russes frapperont pourtant un coup sûr. Lors de leur passage au bâton, les Bleuets seront victimes de l'excellente défense Russe.

Lors de la 5ème manche, les Français commence à se relacher, permettant aux jeunes Russes de voler le marbre, et de marquer également sur une erreur défensive. A ce stade le score est de 6-4 en faveur de la Russie

La 6ème manche, tout comme la 4ème ne verra pas de point.

C'est dans la 7ème manche que le match s'est joué. Les jeunes Russes frappent 4 coups surs à un point et un coup de circuit à 3 points, alors que les Bleuets n'ont pas réussi à concrétiser.

 

Notre Mathias national a occupé le poste de 1ère base en fin de 7ème manche.

 

Et pour reprendre les mots des coaches Français:

" Historique. 20 ans après sa dernière participation à un Championnat d'Europe 12U, l’Équipe de France de baseball a fait un retour fracassant dans la compétition, décrochant la première médaille française dans cette catégorie d'âge. 

Oubliée, la 4e place à Paris en 1994. Les Bleuets ont fait mieux lors de l'Euro 2014 à Ljubljana, en Slovénie. Mieux, c'est l'argent décroché ce samedi 12 juillet en finale de l'Euro face à la Russie. 

On y a cru. Euphorique après sa victoire en demi-finale contre le double tenant du titre, la République tchèque, la France a tenu 5 manches face aux russes avant de craquer en fin de match. La Russie, déjà titrée en 2010 et en 2011, accroche une nouvelle ligne à son palmarès. 

Qu'importe, la France a réussi son retour à la compétition avec cette médaille historique remportée par l’Équipe de France 2014. Bravo !
"

Please reload