This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now

Les Bretons champions à Nevers

5 May 2014

,

JMG

Ils étaient 8. 8 équipes venues se rencontrer sur les terres Bourguignonnes, et plus précisément à Nevers. Un tournois réunissant des enfants de 12 ans et moins, ayant un point commun: Le baseball.

Et parmis ces 8 équipes une sélection Bretonne dans laquelle se trouvait notre Korrigans, Mathias.

Et bien leur en a pris, car c'est premier qu'ils finissent.

Le premier match fut contre les Indians de Boé, club à la bonne réputation et vice chamion de France 12U en 2013. Pas moins de 7 hits et aucune erreur pour les Bretons qui s'imposent 8-3 en 4 manches.

Le second match ne sera pas du même acabit, face aux squales de Vauréal, les Bretons s'inclinent sur un score sans appel de 10-1.

Il faut donc aller au repêchage, et se sera de nouveau contre les Indians de Boé. Menés 4-1 en début de  3ème manche, les Bretons reviendront au score, puis scelleront définitivement la victoire en scorant 4 points dans la 5ème. 

Le lendemain, lors de la 1/2 finale, les Bretons étaient opposés à la ligue Bourgogne. Un début de match un peu difficile, mais l'équipe se ressaisira et finira sur un score de 8-4.

Le final se fera contre les squales de Vauréal, solide vainqueur de la précédente confrontation. Le lanceur des Squales (équipe de France 12U) très aguéri à ce genre de compétition ne fera pas peur aux Bretons, car c'est par 4 fois qu'ils rentreront au marbre. Puis les deux équipes se neutraliseront jusqu'à la 4ème manche où chacun marquera un point. Comme lors du 1er match, les Bretons produiront 7 hits, et ne feront aucune erreur. Score final 5-1

 

Bien sur, les Korrigans félicitent tous ces jeunes joueurs en devenir. 

A noter également que c'est le Bréalais, Jules GODET qui hérite du titre de meilleur lanceur du tournois.

Please reload