This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now

AFFKV

17 May 2015

L' Alliance Féminine Francaise des Korrigans de Vitré est allée à La Guerche pour ne pas faire de figuration. Et c'est bien ce qui est arrivé à la surprise de plusieurs, sauf du staff de l'équipe et des joueuses qui savaient très bien ce qui allait se passer.

 

D'entrée de jeu, les filles prennent à froid, sans même un seul entrâinement entre elles, l'équipe des Squales de Vauréale qui pourtant, participeront à la finale. Elles gagneront ce match sur un score de 8 à 2. Angélique André des Marlins de Compiègne devient la première joueuse de l'histoire à frapper un hit pour une équipe féminine en tournoi officiel. La Korrigans Chloé Liminier s'est dressée comme une muraille pour porter la première victoire historique à son dossier. 

 

Les deux matchs suivant seront hélas des défaites, une première contre l'équipe Bretagnes des 13 ans et moins sur un score de 1 à 11, alors qu'un changement d'horaire avait bousculé les plans de l'équipe. Puis un second revers contre le vainqueur de ce Hawks Trophy 2015, c'est à dire l'équipe du comité départementale de l'Eure sur un score de 1 à 6. Une bonne bataille a été livrée, mais le CD27 a été intraitable.

 

Dans la soirée l'équipe se scindera en deux, et fera un match exhibition. Les 16 de l'AFFKV plus un renfort de 6 Rennaises et de 1 Vauréalaise.  Ce match verra la victoire des Etoiles de France, 14-7. Ces dernières menées par Nahya Nguyen au dépend des Lady Blues Korrigans de l'Ouest, menés par Chloé Liminier. Une autre première historique puisqu'il s'agissait du tout premier match féminin U15 de l'histoire du baseball français.

 

Le lendemain, les filles reprennent le chemin du stade afin d'y jouer de nouveau 3 matchs. Comme le jour précédent, elles commencent par une victoire face aux Red Wings de Rennes (9-1), puis enchainent sur une deuxième contre Honfleur (9-7) et enfin, elles viennent battre les Guerchais sur leur terre sur un score de 4-3. Ce qui les amène tout droit vers la petite finale pour défendre la troisième place contre ces même Guerchais. Hélas, les jeunes Hawks tiendront là leur revanche, puisqu'ils remporteront cette ultime rencontre 6 à 3.

 

Un superbe week-end de baseball pour les filles qui ont démontré qu'elles avaient leur place en équipe dans un tournoi d'envergure national. Des filles qui se sont tenues ensemble à s'amuser le sourire aux lèvres entre les matchs. Le travail des coachs des Korrigans, Fredéric Liminier et Jean Marc Goulay a été remarquable tout comme celui de Sébastien Le Corre des Wizards de Ploërmel, Maxime Térasas des Hawks de La Guerche et de Paul Nguyen des Tigers de Thiais. 

 

L'AFFKV fut l'histoire de ce tournoi. Les joueuses ont fait écarquiller bien des yeux et décrocher plusieurs mâchoires. Tellement que c'est elles qui ont fini par représenter un défi pour leurs adversaires. Fort de cette première expérience, les Korrigans et ses coachs sont prêts à remettre le couvert l'an prochain.

 

Ce grand moment dans l'histoire est aussi une première pour les organisateurs du Hawks Trophy, qui auront été les premiers en France à accueillir une équipe 100% féminine. Une équipe Féminine, désormais connue sous le nom de: l'Alliance Féminine Française des Korrigans de Vitré.

 

Cette magnifique expérience n'en restera pas là puisque déjà les Korrigans ont annoncé la création de l'Académie de Baseball Féminin des Korrigans de Vitré, dont la première clinique suivit d'un match sera présentée à l'automne. En plus du Hawks Trophy 2016, un autre projet est en marche en sourdine par l'Académie.

 

Les filles ont enfin ce qu'elles méritaient depuis bien longtemps; Le respect!

Please reload