Entrez dans l'histoire

 

 

Les Stingers

 

En 1990, à Vitré (35) le club est formé par un groupe d’amis. Ils ont entre 18 et 22 ans et tous on la même passion : le BASEBALL. C’est la VITREENNE qui relèvera le pari et investira dans le matériel nécessaire au lancement des entraînements. Le club montera jusqu’à 50 licenciés, aussi bien en cadets (12-15), juniors (15-18) et seniors(+18). Chaque équipe évolue en championnat régional. Le club aura d’ailleurs tous les ans des joueurs dans l’équipe régionale.

En 1997, en raison des obligations militaires et professionnelles des dirigeants, le club est mis en « stand by » .

En 2001, « come back », les jeunes qui s’entraînaient 4 ans plus tôt reforment le club. Les entraînements se font toujours à la Baratière tous les samedis et mercredis après-midi.

En 2008, pour insufler une nouvelle dynamique, les Stingers deviennent les Korrigans.

 

Les Korrigans

 

Le club compte aujourd'hui une cinquantaine de licenciés et possède actuellement une machine à lancer, une cage de batting et tout le matériel nécessaire pour que les nouveaux joueurs puissent évoluer en toute sécurité.Nous avons aussi accès à la salle de sport de l'IME très pratique en cas d'intempéries et en hiver.

Le club des korrigans tient par la volonté farouche d’une petite poignée de bénévoles et de son dévoué président François Mevel qui assure les entrainements des jeunes.

Les seniors évoluent dans le championnat régional avec les équipes de Rennes, Brest, Bréal, La Guerche et Nantes.

Les plus jeunes n'ont pas à proprement parler de championnat, même si c'est le but espéré à court terme,en effet, il faut au minimum 13 joueurs dans une catégorie pour pouvoir assurer un championnat sur toute l'année,ce qui n'est pas le cas actuellement.Mais pour ces jeunes, la ligue de Bretagne organise des rencontres que l'on appelle "plateaux", tous les joueurs d'une même catégorie se retrouvent à un endroit et des équipes sont formées en fonction du nombre de joueurs présents. Les 15 U ont maintenant leur championnat, associés a une autre équipe Bretonne, ils se retrouvent sur les terrains de la région pour en découdre avec leurs adversaires.

Une équipe soft-ball, qui est une variante du base-ball qui se joue avec une équipe mixte, a été créée au mois de septembre 2013, et compte déjà 11 membres. 

A ce jour, les Korrigans comptent plus de 60 licenciers.

 

 

 

Histoire

© 2014 Korrigans  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now