Le Coin du Coach

Au fait c'est fait comment une balle de baseball?

 

Au fait c'est quoi un Jeu forcé?

Un jeu forcé, c'est quand le coureur est obligé de quitter sa base vers la suivante.

 

Oui, mais quand?

Le frappeur qui frappe une bonne balle, est obligé d'aller vers la première base, il est en jeu forcé. Pour l'éliminer, le défenseur à juste à toucher la base. S'il est en possession de la balle, bien sûr.

S'il y a un coureur en première base, et que la balle frappée est bonne, alors le frappeur et le coureur de première base sont en jeu forcé. Pour les éliminer, il suffit de toucher la deuxième base, puis la première, avant que les coureurs soient arrivés.

S'il y a un coureur sur chaque base, alors tous sont en jeu forcé. Pour les éliminer il faut toucher le marbre, puis la troisième base, puis la deuxième et enfin la première.

Dans ce cas de figure, si la deuxième base est touchée avant la troisième ou le marbre, alors le jeu forcé est cassé. Seul le frappeur reste en jeu forcé.

Si la première base est touchée avant toutes les autres, alors, il n'y a plus de jeu forcé.

 

Si le jeu n'est plus forcé, comment on élimine le joueur?

Dans ce cas, il faut toucher le joueur avec la balle, ou avec le gant, si la balle est à l'intérieur.

 

Si un frappeur frappe une bonne balle, et va jusqu'à la deuxième base, il est en jeu forcé?

Il sera en jeu forcé jusqu'à la première base. Il n'est pas obligé d'aller vers la deuxième, donc pour l'éliminer au niveau de la deuxième base, il faudra le toucher.

Rôle et définition de chaque poste en défense

Voici un document qui défini le rôle de chaque poste ne défense. 

Le lanceur (position 1)         L'arrêt-court (position 6)

Le receveur (position 2)       Le champ gauche (position 7)

Le 1ère base (poisition 3)     Le Champ  centre (position 8)

Le 2ème base (position 4)    Le Champ droit (position 9)

Le 3ème base (position 5)  

L'infield Fly (Ballon à l'avant champ)

Cette règle a été mise en vigueur afin d'éviter que les joueurs défensifs n'utilisent une pratique déloyale qui résulterait d'un double-jeu facile.

Cette s'applaique lorsqu'il y a moins de deux retraits et qu'il y a une situation de jeu forcé en deuxième ET troisième base. (Autrement dit, un coureur au 1er et 2ème but) ou que les bases sont remplies.

Dans ce cas précis, si une balle est frappée en jeu et en fly (très haut et sans avoir touché le sol) et qu'un joueur d'avant-champ peut l'attraper dans un effort raisonnable selon le jugement de l'arbitre, ce dernier annonce à voix haute l'application de la règle. Ce faisant, le frappeur est automatiquement retiré, peu importe si la balle est attrapée en vol ou non. Les coureurs n'étant plus obligés d'avancer

L'amorti

Au baseball, un amorti, ou bunt, est une action réalisée par le frappeur, qui "sacrifie" délibérément son tour au bâton en se laissant retirer facilement dans le but stratégique de faire avancer un ou plusieurs coureurs sur les bases.

Le Pitch

© 2014 Korrigans  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now